Le Bazar de la charité : qui est Victor Meutelet, le beau gosse de la série de TF1 ?

Tandis qu’un casting impressionnant se donne la réplique dans Le Bazar de la charité, Victor Meutelet s’est imposé comme le jeune acteur à suivre qui a fait ses preuves dans la série de TF1. Interprète sensationnel de l’anarchiste Victor Minville, le jeune comédien de 22 ans n’en est cependant pas à son coup d’essai sur le petit écran.

Depuis le 18 novembre dernier, Le Bazar de la charité est la série événement de TF1. Suivie par 6,6 millions de téléspectateurs rien que pour le premier épisode, les fans ne manquent pas les aventures d’Adrienne de Lenverpré, Rose Rivière et Alice de Jeansin, dont les destins ont été bouleversés par l’incendie du Bazar de la charité. Dans les rôles-titres, Audrey Fleurot, Julie de Bona, défigurée pour la fiction, et Camille Lou, qui donnent la réplique à un casting incroyable, composé entre autres de Josiane Balasko, Gilbert Melki, Antoine Duléry, Florence Pernel et François-David Cardonnel, le gagnant de la saison 6 de Koh-Lanta. Et parmi eux, un certain Victor Meutelet, encore peu connu du grand public, mais qui s’est déjà illustré plusieurs fois sur le petit écran.

Dans Le Bazar de la charité, le comédien de 22 ans interprète l’anarchiste Victor Minville, qui a sauvé Alice de Jeansin, jouée par Camille Lou, en couple à la ville avec Gabriele Beddoni, du brasier qui a coûté la vie à des centaines de personnes en 1897. Né en 1997 près de Chartres, où il grandit, Victor Meutelet fait ses premiers pas à la télévision en 2013 dans le téléfilm Elle et Lui. Les téléspectateurs de TF1 ont ensuite pu le voir dans la saison 15 de Joséphine, ange gardien, avant de le retrouver dans la peau de Lucas dans deux épisodes de la série Clem, puis dans Section de recherches. Victor Meutelet s’est également fait remarquer en 2018 dans la mini-série Les innocents, où il joue aux côtés d’Odile Vuillemin et Tomer Sisley, avant d’apparaître dans la saison 2 de Plan Coeur, série Netflix où il joue le rôle d’Arthur, le stagiaire de Charlotte, interprétée par Sabrina Ouazani.

Mais si Victor Meutelet est un visage désormais récurent des productions de TF1, il se trouve que le jeune comédien de 22 ans s’est également illustré sur le grand écran. En effet, en 2014, il donnait ainsi la réplique à Johnny Hallyday et Sandrine Bonnaire dans Salaud, on t’aime de Claude Lelouch, avant de jouer dans Tout Schuss avec José Garcia, puis d’apparaître dans MILF d’Axelle Lafont. Et bonne nouvelle pour les fans du jeune homme : vous n’avez pas fini de le voir à la télévision. En effet, Victor Meutelet sera prochainement sur France 2 dans Le Mensonge, une série avec Daniel Auteuil inspirée de l’affaire Iacono, puis dans la série Emily in Paris, imaginée par Darren Star, le créateur de Sex and the City, qui suit les aventures d’une Américaine installée à Paris. De quoi suivre encore pendant un moment la jeune révélation après Le Bazar de la charité, qui a par ailleurs provoqué la colère d’une auteure pour les similitudes entre son livre et le scénario de la série.

Crédits photos : TF1

Source: Lire L’Article Complet